• #1 Stockholm

5 août 2015

Je vais vous raconter un peu mes vacances. Si cela ne vous intéresse pas ... zapper. Je ne vous en voudrai pas :) Mais ma famille et certains amis étant loin de chez moi, les articles me permettent aussi de partager avec eux ce moment.

_ _ _ _ _ _

Le 9 juillet, départ pour Stockholm. Nous y sommes restés 2 jours avant d'embarquer sur le bateau pour notre croisière d'une semaine.

#1 Stockholm

Toujours les passagers clandestins que je vous montrais ici.

Hôtel à Stockholm : le Nordic C, un hôtel en plein centre, à 2 pas (en fait exactement 20) de la gare d'arrivée du train express. Nous avons choisi des chambres sans fenêtre. Je ne savais pas que ça existait !!!

Pour compenser le sans fenêtre, nous avions des murs avec une tapisserie surprenante. Finalement, ce n'est pas gênant. Par contre, elles étaient toutes petites !!!

#1 Stockholm

Tant pis, on s'habitue pour la cabine du bateau.

Le buffet du matin était diversifié et copieux. Sur ce point : très bien. Les enfants ont appréciés les pancakes et les smoothies.

Promenade du premier jour dans la vieille ville :

#1 Stockholm

A peine arrivés, nous sommes partis visiter la vieille ville (c'est de l'autre côté des ponts sur la photo, en face quoi) : Gamla Stan. Des rues étroites, des magasins dans les rues principales, des restos.

* * *

Nous avons pris des ruelles moins prisées par les touristes.

#1 Stockholm

Le jeune homme semble avoir rencontré un ami :)

* * *

et moi ... de la laine !!!

La laine à Stockholm : aucun achat.

Je suis entrée dans cette jolie boutique mais j'ai trouvé la laine trop rêche. C'est Cocotte Knits qui a aussi de la laine qui vient de Stockholm (ramenée par son mari) et qui la trouve rêche aussi. Difficile quand on connait nos douces laines de mérinos et soie.

J'ai visité une deuxième boutique mais aucun craquage. Peut-être à cause de l'approche des vacances, il y avait peu d'écheveaux teintés à la main. Les couleurs restantes ne m'ont pas assez plu.

J'en avais noté une autre mais elle fermait pour l'été le jour de notre arrivée.

• Un site parfait si vous recherchez des boutiques de laine sur votre lieu de vacances : KNITMAP. C'est à partir de ce site que j'ai préparé ma petite liste de boutiques à voir.

Pas de laine mais !!! J'ai trouvé ces 2 magazines :

#1 Stockholm

Du bonheur à chaque page !!!

_ _ _ _ _ _

... Bientôt la suite ...

« Et le numéro 2 de Passion Tricot, il vous a plu ?#2 Stockholm »