• #4 Helsinki

    16 août 2015

    Suite de notre voyage :

    Notre première escale est Helsinki. Nous descendons du bateau et allons à la recherche du tram ... oui, car c'est la meilleure manière de découvrir la ville quand on y passe qu'une journée :) Ce sont les conseils du guide du voyageur du site d'Helsinki : http://www.visithelsinki.fi/en/francais .

    Et j'aime bien prendre les transports en commun pour mieux saisir l’atmosphère d'une ville et découvrir un peu les habitants, entendre parler la langue du pays.

    De plus, c'est bien plus économique que les cars rouges Hop On Hop Off. Seulement 12 euros de transport en tram car les enfants ne paient pas.

    Nous nous laissons transporter par le tram puis descendons à la Cathédrale d'Helsinki.

    #4 Helsinki

    ° ° °

    #4 Helsinki

    Et poursuivons notre balade vers la place du marché. Ce marché !!! J'ai adoré !!! Des étals magnifiques de fruits rouges à des prix très intéressants. Une envie soudaine de faire des confitures ...

    #4 Helsinki

    Il y avait aussi de l’artisanat, des mamies qui tricotent et vendent leur layette, bonnets et gants. C'était surprenant mais je n'ai pas osé les prendre en photos.

    Au milieu du marché, je m'arrête net devant un stand de laine !!! Yes !!! De la laine finlandaise, teintée à la main avec des colorants naturels. Et douce !!!!

    #4 Helsinki

    3 écheveaux de 110 g chacun, soit environ 380 mètres chacun.

    100 % laine finlandaise.

    #4 Helsinki

    Site internet : RIIHIVILLA

    Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire : un pull mais je risque d'être un peu juste en métrage ou un châle.

    Retour en tramway et bus au bateau.

    #4 Helsinki

    Je repars toute heureuse d'Helsinki :)

    ... A suivre ...

    « #2 Stockholm#5 Saint-Petersbourg »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,