• 5 octobre 2015

    Je vous l'avais présentée dans un des épisodes de mon podcast mais je ne vous l'ai pas montré en photos ma Chardon de Deer & Doe !!!

    Il est temps de rattraper cet oubli !

    Jupe Chardon portée tout l'été

    Ma jupe Chardon portée tout l'été

    Portée ici avec mon haut Ondée que je porte aussi très souvent

    C'est une jupe très confortable ! J'ai hâte d'en faire une nouvelle pour l'hiver.

    Ma jupe Chardon portée tout l'été

    Taille 46

    Une jupe cousue en un rien de temps avec des poches bien pratiques.

    Ma jupe Chardon portée tout l'été

    Tissu acheté chez Eurodif.

    Ma jupe Chardon portée tout l'été

    Un patron pour débutante dans lequel j'ai appris à faire des passants pour ceinture.

    Ma jupe Chardon portée tout l'été

    Entièrement surfilée pour de jolies finitions

    Ma jupe Chardon portée tout l'été

    Avec un zip bien posé :)

    Modifications :

    • Passants réalisés différemment car je n'ai pas réussi à retourner le premier. Donc j'ai plié et cousu de chaque côté puis j'ai fait un petit rentré avant de les coudre à la jupe. Il ne faut pas hésiter à bien mesurer au niveau de la ceinture pour que les passants soient bien symétriques.
    • Ourlet simple
    • Zip classique en utilisant la méthode du livre de Christelle Beneytout

     * * *

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • 17 septembre 2015

    Cet été, j'ai passé une journée à Paris, euh .. non en fait, une journée à Bobigny.  Je ne connaissais pas cette ville et je ne la connais pas beaucoup plus car ... j'ai passé ma journée dans un unique "magasin" : l'entrepôt de Bennytex.

    Un lieu magique pour les couturières.

    Bennytex, c'est l'amour des tissus pas chers !

    Pour arriver dans ce paradis, il vaut mieux un GPS.

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Si vous voyez ça, c'est bon ! Vous êtes arrivés :)

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Maintenant, vous y êtes !

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Il est indispensable de prévoir une voiture car on en repart très chargé.

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Non, "juste" ces sacs (on ne se rend pas compte, mais ce sont de très grands sacs).

    ° ° °

    Place aux photos pour vous faire saliver.

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Une Aglaé heureuse !!! D'autant plus que j'y suis allée avec une très bonne copine !!!

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Il ne faut pas hésiter à fouiner !

    Ma folle journée chez Bennytex !

     Des milliers de rouleaux, certaines merveilles cachées sous d'autres merveilles. Il y avait de tout ! Pour tous les goûts !

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Du sol au plafond.

    Et il y a une partie non photographiée ... pour vous laisser un peu de surprise.

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Dites, les gars, il faudrait prévoir des paniers bien plus grands !

    Le mien, c'est bien sûr la montagne à droite.

    ° ° °

    Maintenant, vous comprenez pourquoi nous sommes arrivées à 10h20 et reparties à 16h30.

    Et en plus, les propriétaires et employés du magasin sont d'une extrême gentillesse. Ils nous ont offert le café le matin, les pizzas le midi, des boissons dans la journée.

    Edit après le message de WALI dans les commentaires : le mètre Bennytex est un vrai bon mètre Bennytex !!! C'est même plutôt du 1m20 :)

    Nous avons rencontrés d'autres couturières amatrices, ce qui fait que les allées devenaient des lieux de discussion sur les patrons, les tissus, ...

    ° ° °

    Je vous présente une partie de mes tissus, il y a aussi des unis (velours, gabardine, jersey) qui ne sont pas sur les photos.

    Ma folle journée chez Bennytex !

    Ma folle journée chez Bennytex !

     ° ° °

     Et vous connaissez la bonne nouvelle : Bennytex, c'est aussi un site internet :

    Ma folle journée chez Bennytex !

    NOTE : Bennytex ne m'a pas demandé de faire cet article, je le fais car c'est vraiment un bel endroit avec des personnes patientes, compétentes et sympathiques. D'ailleurs, des copines y sont allées et sont revenues ravies aussi :)

    ° ° °

    Partager via Gmail Pin It

    21 commentaires
  • 10 septembre 2015

    Après un premier essai réussi avec une trousse fleurie, j'ai refait une trousse selon le même tuto mais plus large.

    Une trousse douceur !

    En fait, je la voulais plus haute, mais j'ai cafouillée quelque part ...

    Une trousse douceur !

    La trousse a été adoptée et elle est utilisée depuis la rentrée.

    Une trousse douceur !

    Tissus, zip et petite breloque choisis par la future propriétaire dans mon stock.

    Et ma lycéenne l'adore !!!

    Une trousse douceur !

    Il parait que la miss met bien plus de temps qu'avant pour trouver un stylo ... pour profiter de la douceur du tissu intérieur :)

    ♥ ♥ ♥

    Partager via Gmail Pin It

    17 commentaires
  • 8 septembre 2015

    Il a fait beau ces 2 derniers jours en Normandie. J'en ai profité pour sortir ma jupe Anénome, un patron de la marque Deer & Doe.

    C'est une jupe déjà cousue en taille 44 avec un motif enfantin, qui était un peu juste. Celle-ci est taillée en 46 et me va parfaitement. Je l'ai beaucoup portée cet été.

    C'est encore l'été !!!

    Jupe Anémone Taille 46

    Version courte + 5 cm

    C'est encore l'été !!!

    Jupe cousue en coton simple

    (c'est du coton pour faire des draps donc la laize était très grande)

    Anémone doublée en voile de coton noir.

    C'est encore l'été !!!

    Non, mais il y en a un qui s'incruste là !

    C'est encore l'été !!!

    Fermeture éclair invisible que je pense bien maitriser grâce au livre Guide de couture à la machine à coudre de Christelle Beneytout

    C'est encore l'été !!!

     Surcouture avec un fil multicolore (Mettler Poly Sheen Multi 100 % polyester)

    C'est encore l'été !!!

    Et un essai de selfie avec notre visiteur

    ∞ ∞ ∞

    On le voit peu sur les photos : je porte un bracelet qui m'a été offert par Chérie qui tient la boutique les Bijoux fantaisies de Chérie.

    C'est encore l'été !!!

    C'est un bracelet que je porte régulièrement car il me correspond : simple mais pas trop, élégant, facile à mettre et à enlever et qui s'accorde facilement avec d'autres bijoux en argent.

    Merci beaucoup Chérie !

    Sa jolie boutique : www.bijouxcherie.com

    ∞ ∞ ∞

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • 27 août 2015

    Toujours des idées pour le défi des Serial Crocheteuses & More mais pas assez de temps pour les réaliser.

    Cette semaine, je prends le temps et je fais une trousse comme nous le demande Isabelle Kessedjian. En fait j'en ferai très vite une autre.

    Celle-ci est une trousse test pour voir la taille réelle et si elle convient à ma fille qui en souhaite une nouvelle. Nous avons cherché en magasin, mais rien ne lui plaisait. Elle a alors farfouillé dans mes tissus pour que je lui en couse une.

    Trousse réalisée selon le tuto trouvé sur le site de Lulu Factory.

    Une trousse pour les SC & More 288

    J'ai enfin ma trousse pour les tricothés. Je peux y glisser mon carnet (pour cocher les rangs selon les ouvrages), des ciseaux, un mètre-ruban, quelques crochets, encore quelques petites choses  et un granny bien sûr juste pour le plaisir.

    Une trousse pour les SC & More 288

    Chute de tissu de ma jupe châtaigne et coton rose (26 cm x 26 cm).

    Zip de 25 cm

     ∇ ∇ ∇

    Photo carrée pour le Musée :

    Une trousse pour les SC & More 288

    Forme approuvée par la lycéenne !

    Je rajouterai des languettes de chaque côté (plus facile pour ouvrir la trousse) et elle sera plus haute.

    Au boulot !

    ∇ ∇ ∇

    Pour voir d'autres trousses plus belles les unes que les autres c'est ici.

    Vous aussi vous voulez participer aux SC ? Retrouvez toutes les infos sur cette page ou en cliquant sur le logo.

    Chouette un bracelet ! SC n°249

     ∇ ∇ ∇

    Partager via Gmail Pin It

    24 commentaires
  • 25 août 2015

    Couture et organisation

    Quand on coud, on utilise des aiguilles et quand on change d'épaisseur ou de qualité de tissu, il faut changer l'aiguille de la machine.

    Or, si l'aiguille utilisée est remise dans son étui au milieu d'aiguilles neuves, très vite, on ne sait plus celles qui sont neuves ou pas.

    J'étais jusqu'à présent un peu enquiquinée car je ne savais pas comment faire et lors de la lecture de l'excellent livre Guide de couture à la machine à coudre, j'ai vu que Christelle Beneytout proposait un organisateur d'aiguilles utilisées.

    C'est exactement ce qu'il me fallait !

    Petite cousette pratique : l'organisateur d'aiguilles utilisées

    Le tuto est sur son blog mais je vous conseille vivement son livre.

    Petite cousette pratique : l'organisateur d'aiguilles utilisées

    J'ai utilisé un carré de 30 cm x 30 cm de tissu que j'aime bien pour l'extérieur : déjà vu sur mon short Châtaigne et du coton assorti pour l'intérieur. De la ouatine fine entre les épaisseurs.

    Pas de stylo indélébile mais un stylo qui s'efface à la chaleur.

    Pourquoi ? Parce que je ne sais pas si j'ai besoin de toutes les qualités d'aiguilles et tout simplement par ce que je n'en avais pas. Et comme je n'ai pas prévu de passer mon organisateur à la chaleur, pas de souci.

    Les colonnes sont fixées par des coutures, les lignes au stylo.

    Enfin, mes aiguilles de machine à coudre sont bien rangées !

    * * *