• 15 juin 2015

    Je vous l'ai montrée dans mon premier podcast mais je n'avais pas encore fait d'article spécifique sur mon Anémone de Deer & Doe.

    Anémone rigolote Deer & Doe

    Une Anémone aux étranges licornes / chevaux ailés ?

    ♥ ♥ ♥

    Anémone rigolote Deer & Doe

    Un tissu enfantin mais qui est tout à fait portable en jupe. Je l'ai déjà portée, même si elle est un peu serrée.

    J'ai fait une taille 44. Il me faut donc mincir un peu :)

    Anémone rigolote Deer & Doe

    Tissu Mondial Tissus, doublure bleu marine en coton

    Modifications : aucune sauf sur la longueur : 55 cm, soit 4 cm de plus que la version courte prévue.

    Anémone rigolote Deer & Doe

    Regardez comme j'ai l'air d'être toute fine.

    La forme de cette jupe met en valeur la taille et tient bien le bidon :)

    Anémone rigolote Deer & Doe

    Zip visible ... invisible sous une mini patte

    ♥ ♥ ♥

    Anémone rigolote Deer & Doe

     Et le châle Nurmilintu que je suis en train de faire dans le cadre du #KALNurmilintu est assorti à ma jupe.

    ♥ ♥ ♥

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  • 24 mai 2015

    Ce joli haut est issu du magazine La Maison Victor numéro 2 (été 2014). J'avais envie de le faire dès que je l'ai vu.

    Maintenant que je maitrise mieux la couture, je me suis lancée.

    ♦ Top de soirée ♦ Top Viva de la Maison Victor ♦

    Top Viva en taille 36 pour la Miss

    Il est parfait pour une soirée ou en version décontractée en été avec un jeans.

    ♦ Top de soirée ♦ Top Viva de la Maison Victor ♦

    Porté ici avec un petit top à bretelles blanc.

    ☆ ★ ☆

    ♦ Top de soirée ♦ Top Viva de la Maison Victor ♦

    Aucune difficulté pour coudre ce modèle.

    Crêpe de satin et biais de satin acheté tout fait.

    Paillettes qui me restaient des sacs à la manière de Vanessa B.

    ♦ Top de soirée ♦ Top Viva de la Maison Victor ♦

    Comme ce tissu s'effiloche beaucoup, j'ai préféré coudre en réalisant des coutures anglaises.

    ☆ ★ ☆

    ♦ Top de soirée ♦ Top Viva de la Maison Victor ♦

    Les paillettes ont été cousues à la main pour un rendu plus joli.

    ☆ ★ ☆

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • 17 mai 2015

    Ma copine Valérie a eu la folie gentillesse de me prêter sa machine Brother Innov'is 35.

    Quel plaisir de coudre avec une telle machine !!!

    J'ai cousu ce petit pochon du Chouette Kit numéro 15.

    Petit pochon Liberty

    C'est mon premier coupon de Liberty et je comprends maintenant pourquoi tout le monde aime.

    Le tissu est agréable à toucher, très beau, un peu brillant comme il faut.

    Petit pochon Liberty

    Parfait pour un petit encours tricot ou crochet

    Petit pochon Liberty

    J'ai rajouté la broderie en bordure et une petite breloque.

    J'ai une copine en or !!!!

    Partager via Gmail Pin It

    20 commentaires
  • 15 mai 2015

    Beaucoup de blogueuses ont déjà présenté leur haut Datura de Deer & Doe donc, ce n'est pas une nouveauté mais ce haut Datura fait parti de mes premiers vêtements cousus pour moi. Alors j'en suis très fière !!!!

    L'intérêt pour certaines de lire l'article jusqu'au bout est que je l'ai adapté à ma morphologie.

    J'ai une morphologie en sablier, plutôt en 8 puisque je suis un peu rondelette.

    Je couds avec à mes côtés le livre Atelier couture spécial rondes.

    J'aime beaucoup ce livre qui n'est d'ailleurs pas destiné qu'aux rondes puisqu'il explique d'abord les différentes silhouettes puis comment modifier un patron par rapport à sa morphologie : trop grande, trop petite, dos cambré, poitrine menue ou forte, etc.

    J'ai cousu la taille 46 pour le haut au niveau des épaules puis j'ai suivi le 44, voire même entre le 42 et 44 de la taille au bas.

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Pourquoi une taille 46 ? Parce qu'il faut que je fasse entrer ma forte poitrine.

    J'ai suivi les conseil du livre et j'ai effectué 2 modifications :

    •  j'ai abaissé les pinces poitrine de 3 cm
    •  j'ai rajouté des pinces sur le devant pour éviter l'effet baleine.

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Tissu Minimals by Poppy Europe acheté au salon Création et Savoir Faire

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Fausses boutonnières puisque je peux l'enfiler sans problème.

    Et passepoil uniquement sur le devant.

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    On voit bien sur cette photo que le haut suit la courbe du corps sur le devant.

    Et les emmanchures sont parfaites puisqu'on ne voit pas le soutif :)

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Coudre Deer and Doe, c'est juste fantastique !!!! Tout est parfaitement bien expliqué, les patrons tombent très bien.

    J'ai déjà cousu un short châtaigne, une jupe Châtaigne qu'il faudra que je vous montre portée et une jupe Anémone mais pour cet hiver donc je vous la montrerai plus tard.

    Je suis en train de faire une jupe Anémone en version été et je vais commencer la robe Belladone.

    La couture avec Deer & Doe est un vrai plaisir !!!

    ◊ ◊ ◊

    Partager via Gmail Pin It

    17 commentaires
  • 10 mai 2015

    J'avais un petit coupon de jersey fleuri.

    Quand l'ado est revenu de son shopping entre copines avec une jupe noire avec un gros élastique apparent, je me suis rappelée ce coupon et je lui ai fait une jupe.

    Petite jupe fleurie avec élastique

    un rectangle de jersey de 152 cm sur 42 cm

    un large élastique (5 cm) de longueur 70 cm

    Petite jupe fleurie avec élastique

    Ma première couture sans modèle ! Bon, c'est pas compliqué :)

    J'ai d'abord fait un ourlet avec une double aiguille pour jersey, puis j'ai réparti le tissu tout le long de l'élastique : les extrémités puis le centre, et encore le milieu de la moitié, etc.

    Le plus dur fut de piquer tout le long en tirant un max sur l'élastique.

    Puis coudre les côtés et voilà !

    Petite jupe fleurie avec élastique

    Une ado heureuse :)

    Et hop ! Dans la garde-robe été de la Miss

    Petite jupe fleurie avec élastique

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires
  • 17 avril 2015

    Il y a 2 jours, je préparais le sac de l'ado qui est partie pour une semaine en Allemagne dans le cadre d'un échange.

    Nous avons offert, entre autres, à la famille d'accueil un pot de crème de marron, puisque c'est un produit qui n'existe pas en Allemagne (source Karambolage).

    Paquet cadeau vite fait et 2 cadeaux en 1 :)

    Je ne fais aucune pub, c'est juste celle que nous avons trouvée près de chez nous, et qui n'était pas en conserve. La famille n'aurait peut-être pas compris que des français offrent des boites de conserve en cadeau :)

     ◊ ◊ ◊

    Faire un paquet cadeau avec du papier pour un bocal et le mettre dans une valise me semblait périlleux. Je voyais déjà le paquet tout chiffonné.

    Paquet cadeau vite fait et 2 cadeaux en 1 :)

    L'ado m'a alors proposé de le faire en tissu. Excellente idée !

    1 : parce que c'est très facile !

    2 : sa correspondante coud et elle aura donc un nouveau coupon de tissu.

    Vite un tour dans mon stock de tissus et mes rubans. J'adore ce tissu étoilé, facile à utiliser pour faire un doudou, une pochette.

    Paquet cadeau vite fait et 2 cadeaux en 1 :)

    Un beau carré de 45 cm de côté, 60 cm de ruban, on ramène les coins vers le haut, on fait un joli nœud, on recoupe les extrémités du ruban et voilà !

    2 cadeaux en un :)

    Note à ma famille et mes amis : j'adore ce genre de paquets cadeaux :)))

    ◊ ◊ ◊