• Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    15 mai 2015

    Beaucoup de blogueuses ont déjà présenté leur haut Datura de Deer & Doe donc, ce n'est pas une nouveauté mais ce haut Datura fait parti de mes premiers vêtements cousus pour moi. Alors j'en suis très fière !!!!

    L'intérêt pour certaines de lire l'article jusqu'au bout est que je l'ai adapté à ma morphologie.

    J'ai une morphologie en sablier, plutôt en 8 puisque je suis un peu rondelette.

    Je couds avec à mes côtés le livre Atelier couture spécial rondes.

    J'aime beaucoup ce livre qui n'est d'ailleurs pas destiné qu'aux rondes puisqu'il explique d'abord les différentes silhouettes puis comment modifier un patron par rapport à sa morphologie : trop grande, trop petite, dos cambré, poitrine menue ou forte, etc.

    J'ai cousu la taille 46 pour le haut au niveau des épaules puis j'ai suivi le 44, voire même entre le 42 et 44 de la taille au bas.

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Pourquoi une taille 46 ? Parce qu'il faut que je fasse entrer ma forte poitrine.

    J'ai suivi les conseil du livre et j'ai effectué 2 modifications :

    •  j'ai abaissé les pinces poitrine de 3 cm
    •  j'ai rajouté des pinces sur le devant pour éviter l'effet baleine.

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Tissu Minimals by Poppy Europe acheté au salon Création et Savoir Faire

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Fausses boutonnières puisque je peux l'enfiler sans problème.

    Et passepoil uniquement sur le devant.

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    On voit bien sur cette photo que le haut suit la courbe du corps sur le devant.

    Et les emmanchures sont parfaites puisqu'on ne voit pas le soutif :)

    Deer & Doe ou comment aimer la couture :)

    Coudre Deer and Doe, c'est juste fantastique !!!! Tout est parfaitement bien expliqué, les patrons tombent très bien.

    J'ai déjà cousu un short châtaigne, une jupe Châtaigne qu'il faudra que je vous montre portée et une jupe Anémone mais pour cet hiver donc je vous la montrerai plus tard.

    Je suis en train de faire une jupe Anémone en version été et je vais commencer la robe Belladone.

    La couture avec Deer & Doe est un vrai plaisir !!!

    ◊ ◊ ◊

    « ♦ Granny Love Challenge ♦Petit pochon Liberty »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:45

    J'adore ! J'aimerais bien me faire mes propres vêtements mais j'ai pas encore osé, tu crois que ce patron est bien pour une totale débutante ? 

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:53
    C'est très joli ! J'adore la boutonnière dans le dos. Moi j'ai fait une belladone mais j'ai dû pas mal l'ajuster parce que contrairement à toi, j'ai une toute petite poitrine (mais je suis toute petite, donc ça reste harmonieux :) )
    Du coup j'avais mis un nœud dans le dos pour pouvoir ajuster complétement !
    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:56

    Il est superbe ton top! Il m’intéresse ton livre sur la morpho.Il commence au combien? 

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:00

    Je suis allée voir et j'ai trouvé.Je vais l'acheter. Merci pour le tuyau.

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:16

    Superbe !!! Il te va merveilleusement bien !!! Bravo pour ce top "sur-mesure" ;) xoxo

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:53
    rachel

    et bin il est vraiment sympa comme tout...tout un joli haut...;)

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:01
    pas@pas de chat

    C'est très joli ! Bravo pour cette belle couture bien ajustée et qui tombe tout comme il faut ! :)

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:09
    Whaouuu,superbe et bravo pour les modifs,j’en suis bien incapable,déjà la couture ...
    Bises et bon week-end
    9
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:13

    Cette petite blouse te va parfaitement bien, elle a l'air agréable à porter. Bravo. Bisous

    10
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:19

    Magnifique, bravo pour cette belle réussite !!!!coolmoney

    Bisous Yvette

    11
    Dimanche 17 Mai 2015 à 20:08
    Elle est très jolie, j'aime beaucoup les tissus choisis !
    12
    Lundi 18 Mai 2015 à 07:01
    hermine123

    Elle est magnifique, félicitations .

    Très belle adaptation, je retiens la bonne 'idée des pinces ajoutées sur le devant . Bonne semaine !

    13
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:26
    lounatine
    Très chouette Datura! Elle te va vraiment bien!
    14
    domi64
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:02

    nouvelle abonnée sur ton blog que je trouve super je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle mais avec des manches car j'ai des rondeurs que je voudrias cacher je le trouve superbe bravo!

    bises

    15
    Mardi 19 Mai 2015 à 12:09

    Très chouette. Les patrons Deer end Doe sont des pépites  et le résultat de cette Datura est parfait sur toi !

    16
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:33

    Très belle Datura ! et parfaitement adaptée , bravo !!

    17
    LN
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:43

    C'est très jolie !

    LN