• Petite couture : Jupe fleurie avec élastique

    10 mai 2015

    J'avais un petit coupon de jersey fleuri.

    Quand l'ado est revenu de son shopping entre copines avec une jupe noire avec un gros élastique apparent, je me suis rappelée ce coupon et je lui ai fait une jupe.

    Petite jupe fleurie avec élastique

    un rectangle de jersey de 152 cm sur 42 cm

    un large élastique (5 cm) de longueur 70 cm

    Petite jupe fleurie avec élastique

    Ma première couture sans modèle ! Bon, c'est pas compliqué :)

    J'ai d'abord fait un ourlet avec une double aiguille pour jersey, puis j'ai réparti le tissu tout le long de l'élastique : les extrémités puis le centre, et encore le milieu de la moitié, etc.

    Le plus dur fut de piquer tout le long en tirant un max sur l'élastique.

    Puis coudre les côtés et voilà !

    Petite jupe fleurie avec élastique

    Une ado heureuse :)

    Et hop ! Dans la garde-robe été de la Miss

    Petite jupe fleurie avec élastique

     

     

     

     

    « 2 brassières pour #IGpourSOSPrema♦ Granny Love Challenge ♦ »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,