• South Bay à ma sauce

    13 décembre 2014

    Le South Bay Shawlette est un modèle gratuit et très joli.

    South Bay à ma sauce

     Je l'ai déjà fait mais je n'étais pas satisfaite de la partie centrale du châle, que je trouvais trop chargée.

    Alors, j'ai modifié la zone des augmentations centrales. Au lieu de faire 1 rang sur 2 : 7 brides puis 1 bride sur la maille centrale puis encore 7, j'ai crocheté : 7 brides puis 1 maille en l'air et 7 brides.

     ♥ ♥ ♥

    South Bay à ma sauce

     

    Pour la bordure, j'ai choisi comme dans ma 1ère version, celle de Mme Flo, mais cette bordure froufroutait trop.

    Modification : Au lieu de faire une demi-bride par maille au premier rang, j'ai crocheté 1 demi-bride pour 3 mailles. Le résultat est tel que je le souhaitais.

     ♥ ♥ ♥

    South Bay à ma sauce

    ♥ ♥ ♥

    South Bay à ma sauce

    Une plume de 50 g, crochetée avec un crochet 6 et 2 pelotes de Kid Silk de Drops (75 % Mohair 25 % Soie), soit 400 m

    ♥ ♥ ♥

    South Bay à ma sauce

    ♥ ♥ ♥

    Ce châle est un cadeau pour la professeure de piano du jeune homme. Elle le suit depuis 7 ans. L'année dernière, je lui ai offert des mitaines. Elle les utilise souvent.

    Chaque semaine, elle me complimente sur mes écharpes, mes snoods ou châles, alors je ne pouvais que lui faire un cadeau fait-main cette année encore :)

    Southbay à ma sauce

    Un pochon tout simple dans un joli coton pour faire office de paquet cadeau.

    ♥ ♥ ♥

    Pour la cordelette, j'ai utilisé une méthode très pratique au crochet découverte il y a quelques jours dans la newsletter d'Annette Petavy.

    Southbay à ma sauce

    ♥ ♥ ♥

    Southbay à ma sauce

    La destinataire a reçu son cadeau mercredi et d'après son sourire, je pense qu'elle a aimé :)

    ♥ ♥ ♥

     

    « I love African FlowersDIY - De la déco pour les SC 252 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,