-
Pull garçon Richter sweater
27 octobre 2014
J'ai eu la chance de participer à un test pour une créatrice de talent : Christelle Nihoul. Vous pouvez la retrouver sur Ravelry (ChristalLittleK).
Un test consiste à tricoter un modèle qui n'est pas encore proposé à la vente et de voir sa faisabilité en différentes tailles (les métrages nécessaires par exemple), mais aussi de vérifier s'il n'y a pas de coquilles dans les explications.
Le pull Richter sweater fait parti de l'ebook Color of Iceland. Un superbe ebook ! J'ai envie de faire tous les modèles d'ailleurs !!! Il y a des bonnets, des mitaines, des écharpes, des pulls, des vestes !!! J'ai déjà 2 modèles prévus et je vais commencer le Tropper de Christelle (qui n'es pas l'ebook celui-ci), un modèle garçon, mais pour ado ! Ce genre de modèle est trop rare.
Revenons au Richter sweater : ce pull est riche en techniques. Il se tricote en top-down, c'est-à-dire du haut vers le bas et d'une seule pièce. On reprend à la fin les mailles de l'encolure pour faire la cagoule. Idem pour les manches.
Recto
Verso
Zoom sur le dessin représentant le tracé d'un sismographe
Détail des rayures de la manche
Quelques photos portées
En taille 4 ans pour Arthur.
Réalisé avec des aiguilles 5 en laine Austral de Katia (5 pelotes) et un reste de Physalis pour la couleur contrastante.
Faire un test, c'est aussi rencontrer d'autres tricoteuses-addictes, échanger, s'aider et s'encourager. Parmi elles, il y a Gâteaux Tricot et Cie, SystemeB, Mes petites mains.
o0o
Pour retrouver l'histoire de ce pull et de très belles images d'Islande , c'est chez Christelle.
o0o
Tags : Tricot, pull garçon