• Pull garçon Richter sweater

    27 octobre 2014

    J'ai eu la chance de participer à un test pour une créatrice de talent : Christelle Nihoul. Vous pouvez la retrouver sur Ravelry (ChristalLittleK).

    Un test consiste à tricoter un modèle qui n'est pas encore proposé à la vente et de voir sa faisabilité en différentes tailles (les métrages nécessaires par exemple), mais aussi de vérifier s'il n'y a pas de coquilles dans les explications.

    Le pull Richter sweater fait parti de l'ebook Color of Iceland. Un superbe ebook ! J'ai envie de faire tous les modèles d'ailleurs !!! Il y a des bonnets, des mitaines, des écharpes, des pulls, des vestes !!! J'ai déjà 2 modèles prévus et je vais commencer le Tropper de Christelle (qui n'es pas l'ebook celui-ci), un modèle garçon, mais pour ado ! Ce genre de modèle est trop rare.

    Revenons au Richter sweater : ce pull est riche en techniques. Il se tricote en top-down, c'est-à-dire du haut vers le bas et d'une seule pièce. On reprend à la fin les mailles de l'encolure pour faire la cagoule. Idem pour les manches.

    Recto

    Pull garçon Richter sweater

    Verso

    Pull garçon Richter sweater

    Zoom sur le dessin représentant le tracé d'un sismographe

    Pull garçon Richter sweater

    Détail des rayures de la manche

    Pull garçon Richter sweater

    Quelques photos portées

    Pull garçon Richter sweater

    En taille 4 ans pour Arthur.

    Pull garçon Richter sweater

    Pull garçon Richter sweater

    Réalisé avec des aiguilles 5 en laine Austral de Katia (5 pelotes) et un reste de Physalis pour la couleur contrastante.

    Faire un test, c'est aussi rencontrer d'autres tricoteuses-addictes, échanger, s'aider et s'encourager. Parmi elles, il y a Gâteaux Tricot et Cie, SystemeB, Mes petites mains.

    o0o

    Pour retrouver l'histoire de ce pull et de très belles images d'Islande , c'est chez Christelle.

    o0o

     

    « Coussin grannyPour vous abonner :) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 22:17

    Oooh waouw! :) Je ne sais pas ce qui me fait le plus craquer ? Arthur ou le tricot ! :) Je crois que c'est les 2 ! Trop craquant ! Bravo c'est super ! Et merci pour la visite sur mon blog.
    A très bientôt.
    Zak

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:49

    J'ai toujours craqué sur les modèles enfant !!! c'est pour dire que je suis restée ainsi dans ma tête !!! je me rappelle que je demandais à ma grand mère de les adapter à ma taille !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :