• 19 mars 2015

    Petite couture du jour en suivant mon propre tuto. C'est bien pratique un blog :)

    Petite couture : Marque-pages hibou

    Taille : 6 cm x 16 cm

    Petite couture : Marque-pages hibou

    ♥ ♥ 

    Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de gagner chez ClRsapi des mitaines et une bouillotte pour les mains qui sent tout bon la lavande.

    Regardez ce très joli colis reçu :

    Petite couture : Marque-pages hibou

    L'ado a depuis englouti les Schtroumpfs mais j'ai sauvé les Dragibus.

    Petite couture : Marque-pages hibou

    Merci beaucoup !!!!

    Petite couture : Marque-pages hibou

    Les mitaines sont extras ! En plus, elle utilise un point que j'aime beaucoup : le point étoile et ... elle a créé le tuto sur son blog.

    Lien direct : Tuto des mitaines

    Et si c'est la bouillotte  qui vous intéresse (je ne me lasse pas de regarder ce beau Liberty), elle a aussi créé 2 tutos de bouillottes, mais a prévu d'en faire d'autres :

    • Bouillottes pour les mains
    • Bouillottes pour les pieds

    Pour découvrir son site, c'est en cliquant sur la bannière.

    Petite couture : Marque-pages hibou

     ♥ ♥ 

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  • 1er mars 2015

    Cette semaine, c'est Bleues Mirettes qui nous propose le défi des Serial Crocheteuses & More.

    Thème : LE LIVRE.

    Voici ma participation au défi avec ces 2 marque-pages en tissu (photo carrée pour le Musée) :

    Marque-page en tissu pour les Serial Crocheteuses & More 263

    2 marque-pages car il m'arrive de lire 2 livres en même temps.

    Marque-page en tissu pour les Serial Crocheteuses & More 263

    Avec une touche de crochet :)

    Marque-page en tissu pour les Serial Crocheteuses & More 263

    Les marque-pages sont rigides grâce à une astuce ...

    Marque-page en tissu pour les Serial Crocheteuses & More 263

    J'aime beaucoup Laura Kasischke et son univers un peu angoissant.

    Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen : je suis en train de le lire. C'est amusant.

    Petit tuto :

    • Découper un rectangle de tissu 14 cm x 18 cm.
    • Plier en 2 endroit contre endroit dans le sens de la longueur, repasser.
    • Glisser un ruban (attention au sens !), le fixer à petits points ou avec une épingle.
    • Coudre à 1 cm 2 côtés en commençant par le haut (côté où il y a le ruban)
    • Laisser la partie basse ouverte.

    Marque-page en tissu pour les Serial Crocheteuses & More 263

    • Pour rigidifier le marque-page, j'ai glissé à l'intérieur une fiche cartonnée préalablement plastifiée à la plastifieuse.
    • La partie plastique est exactement à la taille du marque-page (6 cm x 16 cm). Elle est découpée avec un petit massicot Maped.
    • Il suffit ensuite de refermer le dernier côté au point invisible.
    • Rajouter une petite décoration sur le ruban : fleur au crochet, breloque, perles ...

    O O O

    Pour découvrir toutes les interprétations autour du thème du livre, c'est chez Bleues Mirettes ou au Musée.

    Et vous aussi, vous pouvez rejoindre les Serial Crocheteuses & More : le règlement est disponible en cliquant sur le logo à droite.

    Vous avez jusqu'à jeudi soir 19h.

     O O O

    Partager via Gmail Pin It

    26 commentaires
  • 28 décembre 2014

    Une couture pratique pour les filles !!! et les garçons aux cheveux longs.

    J'ai découvert le turban de bain en me promenant sur des blogs de couture. Et évidemment, j'ai tout de suite pensé que c'était indispensable !!!

    J'ai suivi le tuto de Et puis la neige elle est trop molle. Son tuto est très détaillé avec des photos et une bonne dose d'humour.

    Turban de bain - Couture pratique

    Pour réaliser ce turban de bain, j'ai utilisé une serviette qui était trop grande et du biais tout joli.

    Turban de bain - Couture pratique

    Le turban de bain en fonction sur mon mannequin préféré

    Turban de bain - Couture pratique

    °°°

    Turban de bain - Couture pratique

    °°°

    Turban de bain - Couture pratique

    °°°

    Aucune difficulté pour suivre le modèle.

    Par contre, il faut avoir un aspirateur à proximité car le tissu éponge se décompose et fait plein de petits fils.

    °°°

    C'est vrai que c'est indispensable !?!?!?

    °°°

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • 28 novembre 2014

    Des sapins pour la déco de Noël. Une idée simple de Vanessa Pouzet qui permet d'utiliser les chutes de tissus pour en faire de jolies décorations.

    Voici ma petite forêt de sapins qui va certainement s'étoffer.

    DIY - Déco de Noël ! Des sapins !

    * * *

    DIY - Déco de Noël ! Des sapins !

    Retrouver le patron offert par Vanessa Pouzet sur son site.

    Quelques petites modifications par rapport au patron :

    • certaines tailles adaptées aux chutes,
    • du ruban adhésif sur les épingles à linge,
    • rembourrage avec une couche de ouatine, ou sans rembourrage pour le sapin en suédine,
    • un dessin de flocon avec un feutre Posca.

     * * *

    Edit du 30 novembre :

    N'ayant pas (encore) de surjeteuse, j'ai utilisé le point zig-zag de ma machine à coudre.

     * * *

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • 28 octobre 2014

    Et voilà, j'ai succombé à l'appel des patrons Deer and Doe et ... je ne regrette pas !

    Je viens de terminer le short Châtaigne, un nom automnal pour un short d'été. Et alors ? Hier, il faisait si chaud que j'ai pu le garder toute l'après-midi et me rendre compte qu'il est très confortable. Bon, aujourd'hui ... hum hum ...

    En fait, je voulais faire une toile (= essai d'un patron pas forcément mettable). Finalement, le short me va, il me plait et sera très certainement souvent porté l'été prochain.

    Patron Deer and Doe.

    Taille 46 mais repris sur les côtés à la fin d'un bon cm.

    Aucune modification du patron.

    Seule difficulté : la fermeture invisible. J'ai réussi au bout de la 3ème fois grâce aux explications du livre Toute la couture (Hachette Loisirs).

    Si on m'avait dit un jour que je mettrais mon popotin sur le net ...

    ***

    Plus près

    J'adore ce tissu avec ces têtes de mort rigolotes !

    Tissu coton Mondial Tissus

    Tissu Tête de mort Michaël Miller acheté chez Linna Morata (je peux vous parrainer si vous le souhaitez. Envoyez-moi un mail.)

    ***

    Prochain projet couture : une jupe Deer and Doe

    ***

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • 26 octobre 2014

    De la couture et même une commande. Mon beau-frère avait besoin d'une pochette matelassée pour son Ipad. Une commande ... Waouh ! un vrai challenge.

    Après un premier essai raté à cause des nombreuses épaisseurs de tissus et de ouatine, j'ai réussi en m'inspirant largement du tuto de Et puis la neige elle est trop molle à faire une pochette sur-mesure. Et oui, car en plus de l'Ipad, un petit clavier devait pouvoir y rentrer.

    Tadam ! Pochette avec boutons pression, passepoil noir pour une jolie finition, bien épaisse pour protéger l'Ipad.

    Pochette Ipad

    J'ai beaucoup cogité pour que l'imprimé devant soit la voiture et les panneaux au dos, et tout ça dans le bon sens !

    Challenge réussi. Ouf !